vendredi 15 juin 2018

Massicot ou pas?

Dans ma vie de scrapeuse, qui a commencé bien avant Stampin'Up!, j'ai longtemps hésité avant de succomber à l'achat d'un massicot. Quand on a fait 5 ans d'encadrement à ne se fier qu'à la règle et au cutter pour mesurer et couper, il est difficile de se dire qu'on peut aller beaucoup plus vite et surtout avec plus de précision. Pourtant après mon stage chez Histoire de pages à Lyon qui date du début des années 2000 et avoir vu toutes ces scrapeuses couper leurs papiers beaucoup plus vite que moi, j'ai fini par succomber et acheter mon premier massicot. Quel ne fut pas ma surprise en voyant le temps gagné et la précision de cet outil par rapport aux quelques fois où mon cutter dérapait sur ma feuille ou ma photo. Par la suite j'en ai acheté plusieurs, plus ou moins bien, plus ou moins précis, plus ou moins solides, avec des gadgets comme des lames décoratives et enfin est arrivé il y a 4 ou 5 ans le coupe-papier Stampin'Up!. Depuis je l'utilise tout le temps, enfin un coupe-papier pratiquement parfait (je dis pratiquement car il y a sûrement des points à améliorer même si je n'en ai pas trouvé). Il est précis, parfaitement équerré, les lames de pliage et de coupe sont à portée de main et identifiables par leur différence de couleur (claire pour le pliage, foncée pour la coupe), un rangement dessous et, à mon avis, le détail ultime il y a les pouces et les cm (à une époque j'avais 2 massicots sur la table pour avoir les 2 système de mesure). J'arrête de blablater, vous l'aurez compris je suis conquise, j'ai d'ailleurs des scrapeuses qui me commandent uniquement le massicot car elles en ont marre de gâcher du papier avec ceux d'autres marques. Je vous ai fait une vidéo pour vous montrer ses avantages.


Alors conquis(e)?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire